News

Fin de préparation pour la ligue B féminine

Après un tournoi et deux matchs amicaux, notre ligue B féminine a terminé sa phase de préparation à la saison 2017-2018.

Vendredi 22 septembre 2017

Pour commencer cette nouvelle année de championnat, l’équipe de Luca Gradassi a commencé par affronter Cossonay pour un derby désormais classique. Plus que le score, l’important pour l’équipe était de faire le point sur les acquis et éléments à travailler pour le début de la saison. Un beau match avec de nombreuses actions collectives mais qui, par un manque de réussite, se termine sur une victoire de l’équipe de Cossonay 57 - 41.

Afin de continuer leur préparation, les joueuses ont décidé de participer à un tournoi organisé à Arlesheim. Avec une équipe composée de 11 filles, la journée s’est déroulée dans la bonne humeur. Dès le premier match, les joueuses du DEL ont montré leurs progrès en gagnant de 14 points. Les matchs suivants ont permis aux filles de s’entrainer à jouer ensemble et elles terminent finalement à la quatrième place du tournoi.

Finalement, le DEL a reçu l’équipe de Lausanne-ville Prilly mercredi 21 septembre pour leur dernier match de préparation. Après une première mi-temps compliquée (-7 au terme des deux premiers quarts), les filles ont su revenir dans le match avec une volonté et une combativité qui leur ont permis de revenir au score, puis de passer devant dans le dernier quart. Elles s’imposent finalement 54 - 48, après une belle performance collective.

Au terme de cette préparation, l’équipe du coach Luca Gradassi est plus motivée que jamais à commencer la saison sur une victoire, le samedi 30 septembre contre Sion. Elles comptent sur votre soutien, à la salle de Préverenges à 17h30. Un match qui promet d’être palpitant.