Qui sommes nous

Crée en 1945, le DEL Basket est un club axé sur la formation qui compte aujourd'hui plus de 200 membres répartis en 11 équipes qui évoluent dans les salles de Denges, Echandens, Lonay et Préverenges pour les entraînements et les matchs.

Au total, nos équipes jouent plus de 250 matchs par saison au niveau cantonal, romand et national. Depuis la saison 2005-2006, nous avons le plaisir de compter une équipe en Ligue Nationale Féminine, équipe promue en Ligue B dès la saison 2008-2009.

Cœur du club, notre mouvement jeunesse compte des équipes allant de U08 (enfants de 6 à 8 ans) jusqu'à U19 (jeunes de 17 à 19 ans). Ces équipes, grâce à la qualité de nos entraîneurs, permettent de préparer nos jeunes joueurs les plus talentueux à s'intégrer dans les structures élite, et la pratique du basketball dans les meilleures conditions possibles pour tous les autres joueurs.

MISSION

Permettre à tous les joueurs et joueuses d'apprendre, s'épanouir et pratiquer le basket selon leur propre niveau en mettant en avant l'engagement, le respect et l'esprit d'équipe, trois valeurs primordiales au sein du DEL Basket.

Bien entendu, ceci n'est possible qu'avec une vision régionale du basket masculin et féminin. Afin d'atteindre ces objectifs, nous collaborons avec d'autres clubs de la région afin de mettre en place des structures élites pour le basket masculin et pour le basket féminin.

VISION

  • Avoir une équipe féminine, formée principalement par des jeunes talents de la région, pouvant se battre pour une promotion en Ligue Nationale A Féminine en 2019/2020.
  • Améliorer encore et toujours la formation des jeunes et continuer à promouvoir la performance et les valeurs du sports dans toutes nos équipes.
  • Accentuer notre impact local et faire croître le nombre de nos membres.
  • Relancer le basket féminin dans la région Lausannoise et Ouest Lausannoise.